Spectacle jeune public, crée autour de contes traditionnels africains. A l'ombre d'un feuillage d'arbre stylisé, je partage la scène avec une comédienne-chanteuse. Nous contons en choeur quelques histoires pleine d'humour et parfois de sagesse...
Interprètes : Karine Tripier et moi-même
Mise en scène : Gilles Cuche
Petite forme créée autour de l'Epopée de Gilgamesh, la plus ancienne histoire écrite retrouvée à ce jour. Je suis seul en scène, conteur et musicien. Entouré d'instruments persans (setar, santur, zarb, duduk et daf), j'en joue tantôt de manière traditionnelle, tantôt de manière détournée en introduisant des rythmiques contemporaines (rap, reggae).
Adaptation : Gilles Cuche et moi-même
Mise en scène : Gilles Cuche
Simon Pitaqaj, Albanais né au Kosovo, nous raconte, au travers de contes traditionnels, l'histoire de son enfance au Kosovo. Je l'accompagne ici avec des instruments représentatifs de la musique albanaise, le kaval, la lahuta, le saz (la version turque du sharki albanais)
Interprète : Simon Pitaqaj
Mise en scène : Gilles Cuche
Spectacle de contes et musique conçu par Bernard Chèze, d'après ses propres livres Les Contes du Cheval (éditions du Seuil) et Les Chevaux, mythes et légendes du monde entier (édition La Martinière).
J'accompagne le conteur aux violoncelle, cymbalum, clarinette basse et tuba, dans des compositions de Bernard et de moi-même.
Lien vers la page du spectacleConçues par la conteuse et lectrice Marie Favreau en duo avec des multi instrumentistes, 4 lectures musicales - déclinées selon tous les âges de l’enfance, dès les bébés - explorent la complémentarité des textes de la littérature jeunesse avec la voix, les images et la musique : « Bruissements d'Images », « Bruissements d'Images, encore ! », « Eclats d'Histoires ! » et « Murmures de la Terre ».